28 août 2021

La performance de Till Lindemann au Maclarin Festival demain pourrait être remise en question. Les organisateurs, Till, et son agent ont en effet été inquiétés par les autorités russes, comme le rapportent plusieurs journalistes locaux.

Le festival a été organisé sans tenir compte des restrictions sur la tenue d'événements publics. L'homme d'affaire Maxim Larin est par ailleurs accusé de faire de la propagande pour le parti nationaliste « Rodina ». Il a rétorqué que le festival était uniquement « orienté vers le patriotisme », malgré certaines publicités mentionnant le nom « Maclarin pour Rodina ».

Samedi soir, la police a fouillé la chambre d'hôtel de Till, en sa présence. Le chanteur a reçu une injonction de ne pas violer les mesures anti-COVID en rapport avec le concert. Plus tôt, le groupe Bi-2, qui devait être la tête d'affiche du festival, a annoncé l'annulation de son concert « en raison d'un avertissement sur l'inadmissibilité de l'événement, reçu par le groupe de la part des autorités locales. »

Anar Reiband, agent de Till Lindemann, pourrait être expulsé de Russie pour avoir violé les règles migratoires. Reiband a été placé en détention dans le cadre d'une procédure administrative. Le rapport indique que lorsqu'il a franchi la frontière russe, Reiband a déclaré être là en touriste, alors qu'en réalité il était sur place pour organiser le concert. « Les documents ont été envoyés au tribunal de la ville de Konakovo. Si le tribunal déclare Reiband coupable, il risque d'être placé dans un centre de détention temporaire pour migrants et d'être expulsé de la Fédération de Russie », conclue le rapport.

Selon Maxim Larin, actuellement, « des agents en civil » empêchent Lindemann d'organiser une répétition : « Avant d'entrer dans l'enceinte du concert, la police arrête tous les camions contenant le matériel ».

Les 10 dernières actualités

Retour en haut de page