Membres de Lindemann

Membres permanents

Till Lindemann - Chanteur et parolier

Till Lindemann

Né le 4 janvier 1963
57 ans

Till Lindemann est un artiste allemand plus connu comme le chanteur et le parolier principal de Rammstein. Sa voix unique et ses performances scéniques ont fait de lui l'un des frontmen les plus emblématiques de la scène metal. Till a également joué des rôles secondaires dans des films et a publié des livres de poésie, à commencer par Messer en 2002.

Till est né le 4 janvier 1963 à Leipzig. Il est le fils du poète Werner Lindemann et de la journaliste Brigitte Hildegard « Gitta » Lindemann. Il a une sœur cadette, Saskia. En 1978, il participe aux championnats d'Europe juniors de natation à Florence. Il est même présélectionné pour les Jeux olympiques de 1980 à Moscou, mais abandonne ce sport en raison d'une blessure. Plus tard, il travaille comme apprenti menuisier, technicien de musée, tourbier et tisseur de paniers.

La carrière musicale de Lindemann débute lorsqu'il joue de la batterie pour le groupe de rock expérimental First Arsch, basé à Schwerin, en 1986. Ils sortent un album intitulé Saddle Up en 1992, avec Paul Landers et Richard Z. Krupse comme guitaristes. En 1994, il rejoint Rammstein en tant que chanteur et parolier. Le groupe remporte un concours à Berlin qui lui permet d'enregistrer une cassette de démos de qualité professionnelle. C'est le début d'une longue et fructueuse carrière. En 2013, il forme le duo Lindemann avec Peter Tägtgrenn.

Lindemann a deux filles : Nele, née en 1985, et Marie Louise, née en 1993.

Peter Tägtgren - Compositeur et instrumentiste

Peter Tägtgren

Né le 3 juin 1970
49 ans

Alf Peter Tägtgren est un musicien, multi-instrumentiste et producteur suédois. Il est le fondateur, l'auteur principal, le chanteur et le guitariste du groupe de death metal Hypocrisy ainsi que le seul membre du groupe de metal industriel PAIN. Il est également le propriétaire du studio d'enregistrement The Abyss, où il a produit des centaines d'albums pour des groupes comme Sabaton, Dimmu Borgir ou Children of Bodom.

Peter commence à jouer de la batterie à l'âge de neuf ans et apprend ensuite à jouer de la guitare, de la basse et du clavier. Il émigre aux États-Unis et prend part à la scène death metal avec différents groupes. Il revient finalement en Suède, forme le groupe Hypocrisy en 1991 et signe un contrat d'enregistrement avec Nuclear Blast. En 1996, il commence à travailler sur PAIN comme passe-temps. Depuis lors, il a participé à divers projets de metal : Lock Up (grindcore/death metal), The Abyss (black metal), War (black metal) et plus récemment Bloodbath (death metal). En 2013, il commence à travailler sur le projet Lindemann avec Till.

Peter est décrit par ses pairs comme un bourreau de travail. Un an avant l'enregistrement de son album Dancing with the Dead pour Pain, son cœur s'arrête de battre pendant deux minutes, probablement à cause du stress et d'un travail excessif. Cela ne l'a jamais empêché de vivre sa passion pour la musique. Peter est également connu pour être le propriétaire du petit village où se trouve le studio The Abyss, en Suède.

Peter a été marié deux fois. Il a un fils, Sebastian, né en 1998, qui est aujourd'hui le batteur live de Pain.

Line-up en live

2020 tour

Pour la tournée 2020, ce sont les musiciens de Pain qui accompagnent Till et Peter sur scène.

  • Till Lindemann
    Till Lindemann Chant
  • Peter Tägtgren
    Peter Tägtgren Guitare
  • Sebastian Svalland
    Sebastian Svalland Guitare
  • Sebastian Tägtgren
    Sebastian Tägtgren Batterie
  • Jonathan Olsson
    Jonathan Olsson Basse
Retour en haut de page